Tu l’as sûrement remarqué, tout comme moi je l’espère : le monde est en train de changer. Je m’interroge, peut-être le fais-tu aussi, sur les raisons profondes de ce changement.
Me permets-tu de partager ma réflexion avec toi ? Je t’invite bien sûr à en faire de même. C’est en croisant nos réflexions que nous nous rapprocherons peut-être de la vérité.
Aujourd’hui, il est essentiel de réaliser qu’après tant d’efforts et de défis surmontés, nous ne pouvons plus nous laisser tromper par l’illusion concernant l’évolution de notre société.
Il est essentiel que chacun d’entre nous, notamment ceux qui désirent une amélioration de notre quotidien, participe aux actions nécessaires pour permettre l’émergence de cet avenir.
Chacun, à sa manière. Chacun, à son rythme. Mais ensemble.
RÉVOLUTION pour moi REVE-EVOLUTION, se traduit par un point d’ancrage établi dans la conscience collective d’un rêve qui évolue constamment vers le meilleur.
Aujourd’hui, nous avons non seulement le droit, mais aussi le devoir de rêver en grand et d’intégrer cette révolution dans notre vie quotidienne. Sans pour autant détruire ce qui a été, parce que nous devons comprendre le passé pour évoluer dans le présent.
Si nous continuons à voir le passé comme une simple suite d’événements figés, nous resterons paralysés face à l’urgence du présent.
C’est en cela que nous devons poser les bases d’une nouvelle société, une société qui ne se nourrit pas des oppositions mais des coopérations. Une société qui accueille la diversité comme une force, plutôt que de la subir comme une fracture.
Nous pouvons agir localement, maintenant.
Créer des cercles, des noyaux, des ancrages. Et comme une onde dans l’eau, ces cercles se propageront.
Cette nouvelle société qui mettra à profit les ressources de son territoire afin de créer une valeur ajoutée pour le développement économique à large échelle, en s’appuyant sur l’ensemble des compétences de sa population, qu’elle soit locale ou expatriée.
Le monde tel qu’il se dessine exige que nous redéfinissions notre place.
Il ne suffit plus d’être spectateur : il est temps de lever la tête, et de prendre pleinement part à ce qui se joue.
Alors serais-tu prêt à prendre part à cette rev’evolution ?

Laisser un commentaire